The Dancing Plague par Willehad Eilers

Dans le cadre de l’exposition The distorted party, Willehad Eilers crée une installation immersive dans la cour historique du musée de l’Hospice Comtesse. Cette œuvre in situ invite les visiteurs à faire l’expérience d’un monde vibrant et surréaliste. En fusionnant le chaos contemporain avec l’ambiance historique du musée, Willehad Eilers crée un espace qui fait écho à l’esprit de la fête et de la distorsion, offrant une exploration évocatrice de la célébration sous toutes ses formes.

Connu pour ses œuvres au style brut et expressif, Willehad Eilers jette un regard ludique et critique sur la condition humaine. Son travail dépeint une société en déclin guidée par la satisfaction aveugle de ses désirs et décline les thèmes de fête surréaliste et de chaos collectifs qui se retrouvent au cœur de l’exposition The distorted party. Ses œuvres perturbent le familier, tournant à l’absurde et au grotesque des situations quotidiennes. Avec une perspective anthropologique et avec humour, les œuvres d’Eilers révèlent les distorsions des mœurs sociales modernes. Pour The distorted party, son installation s’inspire de l’épidémie dansante de 1518, événement historique de manie collective qui pousse des populations à danser jusqu’à l’épuisement, et crée un commentaire viscéral sur une société consumée par ses désirs et inconsciente des conséquences imminentes.
---------------
Installation visible dans la Cour du Musée de l'Hospice Comtesse dans le cadre de Fiesta, 7ème édition de lille3000 (accès selon horaires d'ouverture)

Share
Events

Similar events